Attractions, monuments bouddhistes, temples et originalités à visiter à Koh Samui :
- Franck VIAL
- 20 sept. 2020
- 16 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 oct. 2022
Quartier de Bophut :
Le Big Bouddha : (wat Phra Yaï) วัดพระใหญ่เกาะ

Crédit photo : Camille & Laurène A. avec leur aimable autorisation.
Wat Phra Yaï en Anglais appelé " Big Bouddha" est le monument le plus visité de l'île de Koh Samui. Impressionnant, il est situé autour d'un temple ouvert avec plus bas au pied des escaliers plusieurs bâtiments religieux.
La statue du Bouddha est implantée sur une petite colline, sa taille est de 12 mètres de haut. La statue dorée à l'or du Bouddha a été construite en 1972, elle est visible de très loin. L'on peux voire la statue du Big Bouddha lors de l’atterrissage en avion lorsque l'on arrive à Koh Samui. Depuis la plage de Bophut ou de Bangrak vous apercevrez aussi la statue du «Big Bouddha».
Attention !!!! : le fait de rentrer dans un espace religieux implique de respecter les protocoles suivants : ne pas porter de vêtement de baignade, se couvrir les jambes et les épaules, ne pas parler fort, retirer ses chaussures si vous rentrez à l’intérieur d’un bâtiment dans lequel il y a un Bouddha, ne pas s’asseoir devant le bouddha jambes et pieds devant le Bouddha, ….
Pour se rendre jusqu'au temple : de Bophut prendre la direction de Bangrak, sur votre droite vous arrivez sur une presque île ou il y a de nombreux magasins de souvenirs et restaurants tout autour puis vous arriverez au temple dans l'espace religieux.
Vous accéderez à la statue de Bouddha grace aux nombreuses marches pour arriver devant le bouddha ou tout autour des cloches ont été implantés que l'on peut faire tinter tout en marchant autour de la statue du Bouddha, la vue sur la mer est époustouflante ! La statue est si imposante qu’elle vous donnera le vertige.
Étincelant dans la nuit, le Bouddha vous donnera l’impression de veiller sur vous. Dans l’enceinte du temple (Wat en Thaïlandais), sont réunis plusieurs bâtiments religieux sur lesquels veillent avec bienveillance les moines.
Les heures les plus fréquentées par les touristes se situent entre 10 h et 16 h. Pour y être plus tranquille, mieux vaut s’y rendre tôt le matin ou plus tard dans la soirée.
La posture assise du Bouddha est la posture de Mara la paume de la main posée sur les genoux et la main droite vers le bas, les doigts penchés sur le genou rasant le sol.
La statut de Bouddha représente la période cruciale de la vie de Bouddha durant son voyage qui l'amena vers l'illumination. Sa pose est le symbole de la fermeté, la pureté et de l'illumination.
ici le plan pour ce rendre au temple : https://goo.gl/maps/JorFwGFRemvAB7ELA
Le temple Wat Plaï Leam :วัดปลายแหลม

photo Jacques Heremans : https://www.jacquesherremans.com/fr/presentation
Attention !!!! : le fait de rentrer dans un espace religieux implique de respecter les protocoles suivants : ne pas porter de vêtement de baignade, se couvrir les jambes et les épaules, ne pas parler fort, retirer ses chaussures si vous rentrez à l’intérieur d’un bâtiment dans lequel il y a un Bouddha, ne pas s’asseoir devant le bouddha jambes et pieds devant le Bouddha, ….
Ce lieu comprend 3 temples aux architectures très différentes :
1) En son centre une statue de Guan Yin, la déesse de la miséricorde, à 18 bras blancs, la déesse est entouré d'un lac grouillant de poissons chat.
2) Le Bouddha chinois : d'apparence très bidonnant le Bouddha Chinois représente le culte de Guan Yin qui remonte à la Chine ancienne et s'est répandu en Asie de l'Est, car on le considère comme une source d'amour inconditionnel, un protecteur de tous les êtres et exprime le signe de la fertilité. Sa multitude d'armes est considérée comme une illustration de sa capacité à tendre la main et à fournir de l'aide à travers le monde.
3) Il y a de nombreuses créations complexes du temple qui ont été créées par l'un des plus grands artistes de Thaïlande, Jarit Phumdonming, en utilisant des techniques artistiques centenaires basées sur des croyances anciennes.
Sur le temple typiquement Thaï situé tout autour du lac qui fait office de salle de cérémonie, vous découvriez une grande salle avec un grand Bouddha dorée à l'intérieur, ornées de fresques colorées représentant des histoires mythologiques bouddhiques.
Crédit photo : Camille & Laurène A. avec leur aimable autorisation diaporama ci-dessus :
ici le plan pour ce rendre au temple : https://goo.gl/maps/NXocxTMshbMiUHhY8
Quartier de Lamai :
Exhibition de Boxe Thaï :
diaporama :
La boxe Thaï est une véritable institution en Thaïlande, l'on ne peux visiter la Thaïlande sans avoir assister au moins une fois à une exhibition ou un match de boxe Thaï.
Il y a une ambiance très particulière et une grande ferveur pendant les matchs !
Lamai Boxing Ring est l'un des endroits les plus populaire pour le Muay Thai à Koh Samui avec le stadium Chaweng Muay Thai Boxing et le Petchbuncha Stadium de Chaweng .
Chaque samedi soir, à partir de 22 h jusqu’à minuit, dans le centre de Lamai Beach, les Thaïlandais, les touristes et les expatriés se retrouvent autour du ring et des nombreux bars.
L'on se retrouve avec une ambiance très populaire dans les lieux ou les parents, enfants, grands-parents, assistent aux différents match de boxe dans une ambiance de gaieté, le tout avec une grande ferveur !
Juste en face du ring et des bars, un Food Court, (ensemble de petits restaurant ambulants) proposent de nombreuses spécialités culinaires thaïes à des prix très économique.
Pour voire les matches de boxes, s'assoir sur les chaises mise à disposition par les bars, et vous ne payerez que les boissons qu'il vous faudra commander en contrepartie des matchs de boxes à voire.
Vous passerez un moment très convivial dans une atmosphère particulièrement agréable et populaire parmi les touristes et les Thaïlandais qui s'expriment à chaque mach ! ambiance garantie !
Avant chaque début de match, l'hymne national est diffusé ou tout le monde se lève en signe de respect, puis dès début de chaque combat : les boxeurs arrivent sur le ring se saluent avec un Waï kruet ( le salut enseignant les deux mains jointes vers soit en se baissant légèrement à plus selon le respect que l'on porte à la personne que nous saluons ) et chaque boxeur procède alors à une danse rituelle appelée "Ram Muay"(รำมวย) les combattants font le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et prient à chaque coin du ring avec la diffusion d'une musique traditionnelle qui sera diffusée pendant toute la durée du match.
Il y a quelques combats de boxes qui opposent des femmes qui ne déméritent pas les efforts qu'elles apportent à de leur combat . Cependant, l'on peut voire aussi des combats intéressants entre élèves des Clubs de Boxe Thaïes environnants.
ROCHES DE HIN TA ET HIN YAI :
diaporama :
Situées à la sortie de Lamai à 500 mètres environ du supermarché Makro sur le coté gauche, ces formations géologiques naturelles, également appelées «roches grand-père et grand-mère» ou grand papa, grand maman, sont souvent la source de gaieté, car elles ressemblent aux organes génitaux masculins et féminins.
Situés entre Lamai et Hua Thanon, les rochers de la plage donnent naissance à un folklore sur un couple âgé nommé Ta Kreng (grand-père Kreng) et Yai Riem (grand-mère Riem) qui vivaient avec leur fils dans la province méridionale de Nakhon Si Thammarat. Comme leur fils était majeur pour se marier, ils se sont rendus dans la province voisine pour demander à un homme du nom de "Ta Monglai" la main de sa fille. Au cours de leur périple orageux, leur bateau a chaviré et ils se sont noyés. Selon la légende, ils se sont transformés en roches pour prouver aux parents de la future mariée leurs véritables intentions.
Cette attraction est l'une des plus visitée de l'île par les asiatiques et notamment les chinois car ces roches aux formes génitales porteraient bonheur .
Avant d'accéder aux roches qui sont à proximités de la mer vous traverserez à pied un village ou vous pourrez déguster des glaces maison à la noix de coco servi dans une noix de coco, à la dégustation de berlingots sucrés naturellement à la noix de coco et autres parfums qui sont fabriqués devant vous, vous découvrirez de nombreuses boutiques de souvenirs.
trouvez ici la carte ou trouver cette attraction : https://goo.gl/maps/rYrBdsJAkkrDGHobA
Quartier de Hua Thanon :
Wat Guan Yu :
Mr Virach Pongchababnapa, un sino-thaï résidant à Koh Samui, a eu pour projet fou de construire une statue de bronze de 16 mètres de haut, d’un montant de 20 millions de bahts, qui sera dans l’avenir une des nouvelles grandes attractions touristiques de Koh Samui.
Dépassant «Big Buddha» de 4 mètres, l’œuvre représente Guan Yu, un Seigneur de la Guerre chinois vivant au IIe siècle, durant la fin de la dynastie Han. Il a joué un rôle fondamental dans la guerre civile qui a conduit à la disparition de la dynastie des Han et à l’établissement de la période des «Trois Royaumes», dont Liu Bei fut le premier empereur.
Au cours des siècles, Guan Yu s’est mué de simple être humain à un statut de demi-Dieu. Ses récits de guerres et sa vie ont été largement romancés (le fameux livre «Romance des Trois Royaumes») et transmises à travers les générations. Ses frasques ont été glorifiées et sublimées, Guan Yu représentant la loyauté, la droiture et l’honnêteté aux yeux du peuple chinois. Il est devenu une figure du folklore chinois populaire à la fois dans les croyances taoïste, bouddhiste et confucianiste chinoises. De nos jours, de petits sanctuaires lui rendent hommage dans de nombreux magasins et restaurants chinois traditionnels.
Mr Virach s’est donné pour mission de renforcer la sensibilisation du patrimoine chinois Hainan au sein de Koh Samui. Le sanctuaire Guan Yu a pour objectif de devenir le centre de la communauté chinoise dans l’île. Des cours de mandarin gratuits, notamment, seront enseignés aux descendants des Chinois-Hainan, afin d’aider les enfants à renouer avec leur patrimoine.
Le futur grand projet comprend un bâtiment pour abriter un «Chinatown» avec des restaurants, boutiques et praticiens de médecine chinoise. Le sanctuaire sera aussi utilisé pour des mariages (coût de la cérémonie, 25 000 bahts).
plan pour se rendre au temple chinois Guan Yu : https://goo.gl/maps/QYmgH2P3fgVfx7T78
Village Musulman :

Hua Thanon est un petit village de pêcheurs, situé tout près de Lamai. Il a été créé il y a plus de 120 ans par une communauté musulmane, venue de Malaisie, et ayant immigré sur l’île. Cette communauté s’est agrandie au fil du temps avec l’arrivée de Chinois, créant des commerces, et de Thaïlandais, venus du continent.
A ce jour, on y dénombre 800 personnes musulmanes environ. Ces différentes communautés vivent en parfaite harmonie.
Vivant de la pêche depuis leur arrivée sur l’île, la flottille est constituée de nombreux «longtails», joliment décorés et qui sont amarrés le long de la plage derrière le village. Le produit de cette pêche est destiné essentiellement à une consommation locale, que l’on retrouve d’ailleurs sur les étals du marché du village. Cette communauté possède sa mosquée, afin de représenter et accueillir toutes les personnes qui viennent journellement se recueillir.
A l’entrée du village, il y a un grand marché de poissons, crustacés, fruits de mer et autres produits frais, tandis qu’une rue parallèle longe la plage, constituée de maisons en bois et de cabanes où vivent les pêcheurs avec leurs familles dans des conditions modestes. Ici, le temps semble s’être arrêté, loin du modernisme et du luxe qui prévaut dans le reste de Koh Samui.
pour trouver le village des pêcheurs : https://goo.gl/maps/Xnv3k5S55TTshetm8
Quartier de Namuang :
Camp des éléphants :
Wat Khunaram (Phra Wihan Luang Por Daeng)
วัดคุณาราม (พระวิหารหลวงพ่อแเดง)
diaporama : ci-dessus.
Attention !!!! : le fait de rentrer dans un espace religieux implique de respecter les protocoles suivants : ne pas porter de vêtement de baignade, se couvrir les jambes et les épaules, ne pas parler fort, retirer ses chaussures si vous rentrez à l’intérieur d’un bâtiment dans lequel il y a un Bouddha, ne pas s’asseoir devant le bouddha jambes et pieds devant le Bouddha, ….
Le temple est situé au sud de l'île sur la partie de la route qui relie Hua Thanon à la capitale de l'île Nathon.
Ce temple renferme un moine dit momifié .
Ce moine, Luong Pordaeng est mort en 1973 dans une position assise méditative, et depuis son corps a été exposé dans une vitrine verticale au temple. Incroyablement, même après plus de 40 ans, le corps du moine montre peu de signe de décomposition.
Loin d’être effrayés par la mort, la plupart des Thaïlandais bouddhistes acceptent humblement la fin de la vie comme l’ordre naturel des choses et considèrent la mort comme une opportunité de renaître dans un meilleur endroit, un pas de plus vers le nirvana.
Il y a d’autres moines momifiés à Koh Samui et dans toute la Thaïlande, mais Loung Pordang est parmi les plus vénérés.
Loung Pordang aurait dit à ses disciples peu avant sa mort que si son corps devait se décomposer, il devrait être incinéré, mais sinon, il voulait être présenté comme un rappel visuel des enseignements du Bouddha. Pour les Thaïlandais, la vie et la mort de Loung Pordang servent d’inspiration pour suivre les préceptes bouddhistes et marcher sur le chemin du milieu.
Loung Pordang est né sous le nom de Dang Piyasilo à Koh Samui en 1894 d’une famille éminente au sein de la communauté insulaire. Comme beaucoup d’hommes bouddhistes thaïlandais, Khun Dang a été ordonné moine au début de la vingtaine, où il a passé deux ans à Wat Samret avant de déshabiller la tenue de moine et d’épouser une femme de la région, avec qui il a eu six enfants. Plus tard dans la vie, après que ses enfants aient grandi, il est retourné à la vie monastique, où il s’est plongé dans l’étude des textes bouddhistes et de la méditation. Le nom donné à lui en tant que moine était Phra Khru Samathakittikhun.
Après avoir passé quelque temps à Bangkok, il est retourné à Koh Samui où l’on pense qu’il a fait une session de méditation intensive à Tham Yai (Grande Grotte), et a vécu ses jours en tant que moine et abbé très respecté. Dans la semaine qui a précédé sa mort, Loung Pordang, âgé de 79 ans, a cessé de manger et de parler, et s’est assis dans un état méditatif profond avant que sa vie ne s’éclipse.
On croit que sa vie simple, son régime alimentaire sain et ses longues séances de méditation ont contribué à sa longue vie et à l’incroyable préservation de son corps après sa mort. Le seul changement notable dans le corps a été la désintégration des yeux, qui ont maintenant été respectueusement couverts par des lunettes de soleil.
À part le moine momifié, Wat Khunaram est un temple bouddhiste assez typique, où les gens viennent tous les jours pour faire du mérite et prier. Des amulettes et d’autres objets bouddhistes peuvent être achetés, et les visiteurs sont invités à se joindre ou à observer les rituels quotidiens .
Pour se rendre au temple Wat Kunaram : https://goo.gl/maps/doRwe4czhsoHfo1N8
Quartier de Bangkao :
Visite de la distillerie de rhum : "Magic Alambic Rhum distillery"
Diaporama : ci-dessus crédit photos : fourni par la rhumerie de Koh Samui.
Située à 200 m à gauche du carrefour de Bangkao sur la route 4170, la Rhumerie est située dans une magnifique cocoteraie de 11 000 m² dans un environnement naturel très bien entretenu rempli d’oiseaux du paradis, de bougainvilliers, avec des villas et une très grande piscine commune ou des réceptions et fêtes sont organisées …
Vous pourrez déguster des shots du rhum fabriqués "maison" à Koh Samui et en Isan (région située à l'est de la Thaïlande) , ou un cocktail à base de rhum dont le barman a le secret ou un fameux mojito.
Un restaurant franco-Thaï est présent dans ce lieu ou vous dégusterez différentes spécialités Française ou Thaïlandaise que le chef vous aura concocté.
Vous visiterez le bâtiment situé à l’entrée à droite dans lequel le rhum est fabriqué et renfermant l’alambic utilisée pour la distillation et la fabrication d'un rhum blanc 100% naturel que je vous conseille de déguster pour son parfum très typique et fruité !
Authenticité et Respect de Issan Rum :
La démarche du rhum proposé est la création de rhums authentiques dans le plus grand respect de la terre, des femmes et hommes de cette magnifique région.
Une Filière Durable intégrant toute les étapes de création des rhums. De la culture aux propres plantations de canne à sucre à l'embouteillage toutes ces tâches sont réalisées dans un mode de production manuelle et totalement artisanale. Cette intégration verticale permet de garantir la qualité et la traçabilité des rhums ainsi qu'un réel partage de la valeur ajoutée créée par cette nouvelle filière dans la région.
Notre cherchons à retrouver ici tout l'esprit des rhumeries artisanales des Caraïbes qui sont l'histoire et la référence ultime de notre univers, tout en y développant une approche aromatique singulière à la terre d'Issan et à des modes de production pour y faire émerger un nouveau terroir.
La terre et les populations d'Asie du Sud Est, base originelle de la Canne à Sucre, disposent de tous les atouts pour développer de superbes rhums artisanaux authentiques et devenir une nouvelle provenance dans le monde du rhum.
En Novembre 2014 à Hong Kong : Médaille d'Argent à l'International & Spirit (IWSC) À Paris en mai 2015 au Rhum Fest : Médaille d'Or "Prix Spécial du Jury" et Médaille de Bronze "Pur Jus et Agricole Blanc moins de 50°"
Depuis le Rhum Fest dernier, pour leur lancement en France, les équipes d'Issan Rum poursuivent leur travail de fourmi afin de promouvoir la marque en France et l’implanter auprès des Cavistes qu'ils ont rencontrés.
A noter : la Thaïlande est l’un des plus grand producteur de canne à sucre.
Pour trouver la distillerie de rhum à Samui : https://goo.gl/maps/bg5kujCLfKC9pNAU6
Pour visiter le lieu de production en Issan : https://www.issan-rum.fr/
VISITE d'une ferme de préparation des noix de coco :
crédit photo : Fv ===>> ci-dessus : diaporama
Koh Samui appelé aussi l’île aux millions de cocotiers, dispose d’une industrie de gestion des noix de coco.
En effet, il est exporté sur le continent chaque semaine des milliers de noix de coco pour approvisionner le marché intérieur Thaïlandais.
L’on fabrique et transforme à Koh Samui de l’huile de coco, de la chair de coco, de l’eau de coco à boire, ainsi que du lait de coco, la fibre est utilisé pour l’horticulture et la plantation des orchidées.
Si vous allez visiter cette ferme de noix de coco : toute la journée les dames sur place ouvrent des noix de coco et vous feront déguster la chair de coco, l’eau à l’intérieur (plein de vitamines) et en pleine saison si elles sont disponible demandez à manger des fleurs de coco qui poussent à l’intérieur de celle-ci (voire la photo du diaporama) ….
Cette visite est typique car vous pourrez aussi voire des maisons sur pilotis traditionnelles tout comme beaucoup de maisons dans ce quartier Thaïlandais très typique du sud de l'île.
pour trouver cette usine des noix de coco : https://goo.gl/maps/fATwfpwNiX72VgD99
Wat Leam Sor Pagoda : วัดพระเจดีย์แหลมสอ
diaporama ci-dessus :
Attention !!!! : le fait de rentrer dans un espace religieux implique de respecter les protocoles suivants : ne pas porter de vêtement de baignade, se couvrir les jambes et les épaules, ne pas parler fort, retirer ses chaussures si vous rentrez à l’intérieur d’un bâtiment dans lequel il y a un Bouddha, ne pas s’asseoir devant le bouddha jambes et pieds devant le Bouddha, ….
La pagode aux couleurs dorée et étincelantes est magnifiquement décorée de multiples petits carreaux de mosaïques jaunes.
Dressée face à la plage de Bangkao et aux récifs de coraux que l'on peut voire au bord de l’eau, elle contraste somptueusement avec la couleur de la mer.
L'entrée est gardée par deux " Yak "(signifiant: géant), statues traditionnelles de guerriers avec d'immenses épées très colorés aux visages effrayants.
Bouddha se tient dans la porte derrière les statues.
A droite de la Pagode se trouve un temple ou des moines vivent en permanence ou les villageois visitent régulièrement pour y faire des prières.
De nombreuses fêtes sont organisées régulièrement tout autour du temple.
Laem Sor Pagoda est située entre Bangkao et Thong krut, sur la route «4170» vers l’Ouest. Il y a un panneau sur la gauche indiquant le petit chemin pour se rendre au temple. Vous pouvez aussi longer à pied la plage de Bangkao en vous dirigeant sur la droite vous arriverez directement au temple qui fait face à la plage.
Pour se rendre au temple : https://goo.gl/maps/AyhZBGsCJ2uC9nQQ8
Histoire de la construction de Laem Sor Pagoda :
Voici les principales dates-clés de la construction de la pagode de Laem Sor :
- En 1903 (2446) Phet Tisso, le doyen des bonzes de Koh Samui se rendit en voyage au Sri Lanka, au Népal et en Inde, il en ramena des reliques du Bouddha. - En mai 1908 (2451), il convainquit les habitants de Koh Samui de construire une pagode sur la montagne khao Leam (emplacement actuel du Khao Chedi), la construction dura six mois s'achevant avec une cérémonie d'invitation des reliques du Bouddha. - En 1956 (2499) La pagode se dégradant, le bonze Daeng Tisso persuada les habitants de Koh Samui de rénover la pagode. - En 1967 (2510) la foudre tomba sur la pagode détruisant celle-ci. Daeng Tisso proposa de construire une nouvelle pagode de la même forme, mais sur la plage actuelle. - Le 2 octobre 1968 (2511) la construction commença et s'acheva après trois années par une cérémonie d'invitation et de mise en place des reliques du Bouddha. - En 1974 (2517) La couverture par des briquettes de couleur jaune commença et dura deux ans.
Wat Khao Chedi :เจดีย์รัตนโกสินทร์
Diaporama : ci-dessus (crédit photo : Franck Vial)
Le Khao Chedi est situé sur une petite colline tout près de la pagode de Laem Sor pagoda. À la sortie de la pagode, prendre la première route à gauche, celle-ci vous amènera au Khao Chedi après une montée sans grand danger, la route étant en bon état.
Habité par des moines bouddhistes qui sont très discret, ce lieu est très agréable. De nombreuses statues y sont présentes, dont 28 statues de Bouddha réparties sur le site.
De style Srivijava, ce temple est à visiter absolument, lorsque vous êtes face au temple Wat Leam Sor Pagoda l’on voit le temple sur la colline et son bouddha situé à droite à moins de 1km se trouve un temple avec une pagode de couleur blanche appelée Wat Khao Chedi qui est accessible par une montée assez rude sur une colline où à l’arrivée, vous serez récompensé par une vue magnifique à 180° à couper le souffle laissant apparaître sur la mer les îles du sud de Koh Samui.
Ce temple est composée de plusieurs bâtiments comprenant un grand bouddha couché de 10 mètres, et dans un bâtiment face à la mer un bouddha en position contemplative avec tout autour une scène avec ses disciples et des animaux, ce lieu sacré, très respecté des habitants, dégage une certaine sérénité et quiétude dans ce lieu habité par des moines très discrets, et une vue magnifique sur les îles de Koh Tan, Koh Matsum et le continent .
Pour se rendre au temple : https://goo.gl/maps/tHKHSL2xbyLAKXEs8
Attention !!!! : le fait de rentrer dans un espace religieux implique de respecter les protocoles suivants : ne pas porter de vêtement de baignade, se couvrir les jambes et les épaules, ne pas parler fort, retirer ses chaussures si vous rentrez à l’intérieur d’un bâtiment dans lequel il y a un Bouddha, ne pas s’asseoir devant le bouddha jambes et pieds devant le Bouddha, ….
Quartier de Lipa Noï :
DUSIT DHEVA Samui Cultural Center and Fine Art of Southeast Asia : (ดุสิตเทวา)
Ce Centre Culturel est toujours en pleine transformation. Il propose de nombreuses œuvres historiques issues de la culture et la religion thaïlandaises.
Cet édifice appartient à Monsieur (Khun) Chart et a été financé par ses fonds privés. L’homme est né et a grandi à Koh Samui. Très vite, il a nourri l’idée de créer un Centre Culturel dans son île.
Toutes les statues, placées à l’entrée, sont le fruit de son imagination; elles représentent les Dieux et les Anges, originaires de toutes les cultures thaïlandaises et se rapportant aux différents mythes et légendes qui ont traversé les siècles.
Des répliques des vêtements portés par la famille royale sont aussi présentés dans l’une des salles du Centre qui s’évertue à montrer l’influence culturelle et l’histoire de l’Asie du Sud-Est.
Ce centre est l'endroit idéal pour faire un shooting photo autour des statues et jardins tropicaux, une certaine quiétude et calme se dégage de cet endroit résolument zen.
Devant l'entrée un temple : des dizaines de statues ressemblant au film "d'Indiana Jones", les mariés Thaïlandais fréquentent souvent ce centre pour y faire leur album photo en costume traditionnel Thaïlandais qui louent dans une boutique spécialisée ou sur place.
Au départ, ce qui n’était qu’un intérêt pour l’histoire et la culture thaïlandaise de la part de Khun Chart est devenue une véritable étude concernant toute l’Asie du Sud-Est, notamment sur le plan artistique et culturel. Samui Cultural Center and Fine Art of Southeast Asia est situé dans la zone de la plage de Tong Yang. Il y a un droit d’entrée : 120 bahts
Pour ce rendre au Dusit dhewa : https://goo.gl/maps/5oyAuyD2BktXkGty9
Diaporama ci-dessus :
crédit photo sur la Page Facebook : https://www.facebook.com/dusit.dheva/
D'autres attractions seront rajoutés régulièrement, inscrivez-vous sur le site ( petit encadré qui s'affiche) , et à chaque nouveau blog ou modification vous serez informé par mail.

Vous recherchez un bien sur Koh Samui en Thaïlande ?
Vous souhaitez vous installer en Thaïlande ?
N'hésitez pas à me contacter pour toutes vos questions et renseignements sur Koh Samui en Thaïlande !
Par mail à l'adresse suivante ➠ christiansaintfranck@gmail.com
Par téléphone via Whatsapp ➠ +33 (0)7 71 80 44 31
Par l'intermédiaire de notre formulaire de contact
Par l'intermédiaire de notre chat en ligne ➠ en bas à droite de notre site web
Par messenger sur notre page Facebook ➠ https://www.facebook.com/CHRISTIANSAINTFRANCK.SAMUI
A bientôt pour un nouvel article de blog !
Yorumlar